déménager-cartons-déplacement

Déménagement de voitures Neuchâtel

Le transport de voitures par bateau est l’une des méthodes les plus utilisées ces dernières années pour déplacer une voiture rapidement et en toute sécurité : son succès est dû à l’interruption du service offert par les lignes ferroviaires et à la plus grande flexibilité que la “cigogne” (les camions particuliers utilisés sont également appelés ainsi) assure par rapport au transport par bateau, plus structuré et rigide.

Mais comment fonctionne exactement ce type de transport ?

La “bisarche” : qu’est-ce que c’est ?

Le terme “bisarche” est souvent déroutant : tout le monde ne connaît pas ce mot, même si presque tout le monde en a vu au moins un à l’œuvre sur nos routes et autoroutes !

L’origine de ce mot est vraiment curieuse : il semble en effet qu’il dérive d’un mélange ludique entre le mot latin bis (deux fois, double) et le terme arche, tout comme celui de Noé, qui peut être traduit par “grande structure” !

La bisarche est donc un camion à deux étages, de 18 à 22 mètres de long et d’un peu plus de 2,5 mètres de large : il peut être couvert – pour le transport régulier – ou découvert – pour protéger les voitures de super luxe des intempéries et du changement climatique – et peut transporter un poids maximum de 40 tonnes (c’est la limite définie par l’UE).
Equipé de rampes qui atteignent le sol, il peut – donc – accueillir sans problème jusqu’à 10 voitures, réparties en deux groupes : de grands espaces de manœuvre sont nécessaires, c’est pourquoi le chargement et le déchargement se font généralement sur de très grandes surfaces, telles que les voies d’accès, les parkings ou les stations-service !

Que faire lorsque vous devez faire démarrer une voiture ?

Pour utiliser le transport en voiture avec un car-boat, il est nécessaire de prêter attention à certains détails, en préparant le voyage de manière précise.
En effet, après avoir contacté la société chargée du transfert, il faut mettre la voiture en état de rouler : cela signifie la laver à fond, vérifier son fonctionnement, charger complètement la batterie et vider le réservoir, en la laissant presque au minimum (sinon directement en réserve).

Pourquoi toutes ces mesures ?

Un quatre-roues parfaitement poli montrera immédiatement tout nouveau dommage : une égratignure, une petite bosse, un coup de baguette seront immédiatement mis en évidence, sautant à l’œil.
Faire une check-list des choses qui vont bien et des problèmes préexistants permet donc de vérifier à la volée l’apparition de nouveaux dysfonctionnements également en ce qui concerne l’élément mécanique de la voiture et pas seulement l’esthétique : une panne qui n’était pas là avant doit absolument être signalée !
Le fait de charger la batterie vous permet d’utiliser la voiture à l’arrivée sans avoir la terreur de ne pas pouvoir la faire démarrer, tandis que le réservoir presque vide réduit le poids total de la voiture, ce qui facilite grandement la charge et la décharge.
Mais la préparation du voyage dépend aussi des coûts : de quoi dépendent-ils ?

Les facteurs qui peuvent faire monter ou descendre les prix sont différents : la ville de départ, la ville d’arrivée, le trajet uniquement sur les routes nationales, le passage dans d’autres pays, la taille de la voiture et aussi son état.
La voiture fonctionne-t-elle ou non ? Est-il possible de monter la rampe indépendamment ou faut-il la pousser ? Ce petit facteur peut modifier considérablement les coûts globaux !
Pourquoi utiliser le transport automobile avec une voiture à deux bateaux ?

Mais malgré toutes ces variables de prix, l’utilisation d’une voiture avec un double bateau présente de nombreux avantages qui ne peuvent être négligés !

Utiliser un camion signifie être totalement indépendant, tant géographiquement qu’en termes d’horaires : contrairement à un voyage en bateau – qui a des points d’embarquement et de débarquement fixes, ainsi que des horaires précis qui ne peuvent pas être modifiés -, un car-boat garantit la flexibilité.
Il suffit de se mettre d’accord avant le départ pour trouver en quelques minutes les conditions idéales pour organiser un voyage qui réponde au mieux à tous nos besoins.

Vous pouvez utiliser un magasin de location de voitures pour : acheter une voiture dans une autre région ou un autre État, transporter une voiture vers une destination de vacances (alors que nous voyageons confortablement en avion, en train…), transfert permanent d’une ville à une autre, etc. Certaines usines et de nombreux concessionnaires l’utilisent donc pour déplacer des charges importantes en même temps, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent !

Le transport en voiture de marque répond donc aux besoins des particuliers et des entreprises, en garantissant sécurité, rapidité et confort : il suffit de trouver l’entreprise la plus proche et d’établir en quelques minutes toutes les caractéristiques du déménagement !

Tags: No tags
0

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code