Déménagement gros canapé

Les objets volumineux et encombrants tels que les canapés, les sofas et les causeuses peuvent être difficiles à déplacer. Ils sont lourds, difficiles à tenir et ne passent pas toujours par les portes et les couloirs. Mais ils constituent un élément essentiel de l’aménagement d’une salle de séjour. Il n’est pas nécessaire de reconsidérer votre causeuse sectionnelle ou inclinable trop rembourrée. Avec un peu de préparation, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous pourrez déplacer un canapé comme un pro.
Suivez les instructions suivantes sur la manière de déplacer un canapé, une banquette ou tout autre meuble lourd. Prenez soin de suivre quelques précautions simples et assurez-vous que votre déménagement se passe bien et que vos meubles ne soient pas endommagés.

Étape 1 – Mesurez les portes ou les petits couloirs avant de déménager votre canapé

Comment déplacer un canapé – Un homme mesure une porte d’entrée avec un mètre à ruban
Assurez-vous que le chemin choisi est suffisamment large pour accueillir ce grand meuble. Si vous le tassez et le poussez par une ouverture trop petite, vous risquez de le déchirer, de le déchirer et d’endommager votre canapé ou votre fauteuil. Pendant que vous mesurez votre chemin, soyez également à l’affût de tout débris ou objet qui pourrait vous faire trébucher en transportant le canapé. Vous devrez retirer ces objets avant de les déplacer.
Vous avez une porte ou un couloir étroit ? Avant de désespérer, consultez notre article sur la manière de déplacer un canapé par une porte.

Étape 2 – Procurez-vous le bon équipement

Comment déplacer un canapé – Deux hommes soulevant un canapé sur une paire de chariots d’ameublement
Pour déplacer des objets volumineux et encombrants comme un canapé, utilisez un ou plusieurs chariots à meubles pour aider à transporter l’objet sur des surfaces planes. Cela permet de protéger votre objet contre les dommages liés aux chutes et votre dos contre les tensions ou les blessures. Lorsque vous soulevez votre objet sur le chariot, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, pensez toujours à le soulever à partir des hanches ou des genoux.
Si vous n’avez pas de chariot, vous pouvez également essayer la technique de glissement. Consultez notre post ici pour en savoir plus sur la façon d’utiliser des couvertures de déménagement, ou une vieille couette, pour faire glisser vos meubles sur un sol en bois ou en carrelage.

Étape 3 – Enlever les pièces supplémentaires

Comment déplacer un canapé – Un homme à côté d’un canapé renversé, il utilise une perceuse pour dévisser le cadre
Avant de déplacer votre canapé ou votre sofa, retirez toutes les pièces qui peuvent être enlevées en toute sécurité. Placez les oreillers et les housses supplémentaires dans un sac séparé. Cela les gardera propres et sûrs et les rendra faciles à déplacer.
Démontez tout le matériel. La plupart des canapés ont des pieds qui peuvent être dévissés. Certains fauteuils inclinables et sectionnels peuvent vous permettre de dévisser le pied et de démonter le canapé en morceaux plus maniables. Conservez toutes les vis et la quincaillerie dans un sac en plastique ou un autre récipient qui peut être scellé pour ne pas en perdre. Les pièces de rechange peuvent être difficiles à obtenir.

Étape 4 – Travailler en équipe

Comment déplacer un canapé – Deux hommes soulevant une pièce d’une section sur un pick-up
Les canapés, les canapés et autres grands objets ne sont pas seulement lourds. Ils sont également mal formés et peuvent être très difficiles à manipuler par vous-même. N’essayez jamais de soulever plus que vous n’êtes capable de le faire.
Si votre canapé se désassemble en morceaux, vous pourrez peut-être les porter individuellement. Si ce n’est pas le cas, ou si ces pièces sont plus lourdes que vous ne pouvez le faire en toute sécurité, trouvez un ou deux amis pour vous aider à déplacer le canapé.

Étape 5 – Protégez le canapé pendant votre déménagement en le recouvrant de couvertures de déménagement

Comment déplacer un canapé – avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, Un homme en chemise bleue qui met une couverture bleue sur le dessus d’un canapé en cuir dans un pick-up
Couvrez votre canapé ou votre canapé avec des couvertures de déménagement pour le protéger pendant le déménagement. Si vous n’avez pas de couvertures de déménagement, une vieille couette ou couverture peut également convenir.
Les bâches peuvent être assez grandes pour s’étendre sur tout le canapé, mais elles ne sont pas rembourrées et risquent davantage de glisser et de glisser pendant le déménagement. Nous vous conseillons de ne pas les utiliser.
Étape 6 – Fixez le canapé à l’arrière de votre véhicule à l’aide de sangles
Comment déplacer un canapé – un homme en chemise bleue qui attache une courroie à cliquet autour d’un canapé à l’arrière d’un pick-up
Fixez le canapé en place avec des sangles à cliquet. Utilisez plusieurs sangles, pour vous assurer qu’il est bien fixé et qu’il ne glisse pas. Cette mesure est nécessaire dans les camions à plateau ouvert comme dans les véhicules fermés, tels que les fourgons de transport et les camions-citernes.
Dans une camionnette, un canapé non sécurisé peut s’envoler, causant des dommages à l’article et un danger sur la route. Dans un véhicule fermé, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, le canapé peut glisser et être endommagé s’il n’est pas correctement attaché. N’utilisez pas de sandows pour fixer votre article, car ils ne sont pas assez solides pour le maintenir en place.

Trouver de l’aide sur demande

Vous voulez évacuer le stress de votre déménagement ? Engagez un professionnel de la livraison locale en utilisant Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, . Grâce au site ou à l’application de Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, , vous pouvez demander à un ou deux professionnels de la livraison avec un camion ou une camionnette de venir vous aider dans votre projet de déménagement et de livraison. Les professionnels de la livraison peuvent arriver dans l’heure qui suit votre demande, ou être programmés à l’avance. Les professionnels de la livraison du réseau de Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, font l’objet de vérifications approfondies des antécédents et d’inspections des véhicules. Ils apportent leur propre matériel, y compris des chariots d’appareils. De plus, chaque projet est couvert par la police d’assurance complète de Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, .

Tags: No tags
0

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code