Déménagement La Chaux-du-Milieu

Déménagement La Chaux-du-Milieu

Le transport de meubles n’a jamais été aussi facile et bon marché

Lorsque vous devez déménager, pour n’importe quel besoin, vous devez vous occuper de l’emballage, des escaliers, du mouvement, des permis et du transport des meubles. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? Il est nécessaire d’organiser le travail de la meilleure façon possible et de planifier la succession des actions à entreprendre afin de ne pas subir de désagréments.

La première chose à faire lorsque nous devons déménager est de bien évaluer si nous sommes capables de tout déplacer de manière indépendante (peut-être avec l’aide d’un parent ou d’un ami de bonne volonté) ou s’il vaut mieux s’en remettre à une entreprise expérimentée qui emballe puis effectue le transport des meubles pour nous. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ?

Il existe de nombreuses entreprises qui font ce genre de travail, mais si vous devez changer de domicile pour une somme modique, nous vous suggérons de mettre de côté cette idée, de retrousser vos manches et … de commencer le travail ! Voyons voir quelles sont les astuces pour pouvoir déplacer les meubles de votre maison sans vous “casser” le dos et réduire les efforts inutiles.

Première étape : retirer le contenu du meuble

La première opération à effectuer lorsque vous devez changer de logement (ou si vous souhaitez modifier occasionnellement la disposition de vos meubles) consiste à vider tous les meubles, étagères et bibliothèques et à les emballer soigneusement. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? Dans cette phase, faites attention aux objets les plus délicats et éliminez ceux que vous n’utilisez plus : parfois, le fait de bouger est un bon moyen de se débarrasser d’objets inutiles que l’on ne jetterait pas à un autre moment !

Pour un emballage sûr de vos livres, lisez nos conseils. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? Découvrez également comment démonter la chambre pour le déménagement

Deuxième étape : démonter ou laisser les meubles entiers ?

Dans cette phase, l’important est de comprendre s’il vaut mieux démonter un meuble particulier ou le déplacer en entier. Il est évident que les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Démontage de meubles

Lorsque vous devez déménager, vous vous adressez très souvent à des professionnels qui démontent les meubles pour nous et effectuent le transport des meubles pour nous ; d’autres fois, vous essayez de le faire vous-même. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? Cette dernière hypothèse pourrait s’avérer être une opération difficile : si vous n’êtes pas un expert, vous pourriez faire beaucoup de dégâts. La chose à évaluer est donc le degré de difficulté que présente une telle opération et de comprendre si vous en êtes vraiment capable. Si vous êtes sûr de pouvoir le faire, procédez avec prudence (et assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin).

Pour faciliter les opérations de remontage

Essayez de photographier toutes les étapes du démontage des différents composants. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? Il sera certainement utile et accélérera les opérations futures. N’oubliez pas de conserver les vis et les petits composants dans des sacs transparents pour éviter de les perdre ; les pièces individuelles que vous avez démontées les recouvrent et les protègent avec un bon emballage.

“La tortue est la plus sage car elle transporte sa maison.” Proverbe malien

Transport de meubles sans démontage

Apparemment, cela peut me sembler être la solution la plus rapide et la plus immédiate si vous ne dirigez pas tout correctement, vous risquez de perdre beaucoup plus de temps et de faire des dégâts ou de vous blesser. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? Il faut donc suivre quelques conseils simples et disposer d’un kit de déménagement de meubles, que l’on peut facilement trouver sur le net pour quelques dizaines d’euros.Si vous ne disposez pas d’un de ces outils, vous pouvez aussi l’utiliser facilement : un tapis ; un tissu ou de vieux pulls en laine ; du papier adhésif.

Et maintenant, voici la meilleure partie

Après avoir vidé tous les meubles, si vous disposez d’un chariot ou de traîneaux ou même de roues, lorsque vous changez de domicile, vous pouvez facilement déplacer tous les meubles, même les plus lourds, en un clin d’œil et sans difficulté particulière. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? Mais il y a quelques astuces simples pour faire tout cela, même avec les outils simples que nous avons énumérés plus tôt et que nous avons tous dans la maison.

Comment rendre le transport de meubles facile et sans douleur

Tout d’abord, assurez-vous que vos meubles non démontés, avec leur volume, peuvent facilement passer dans les couloirs, les escaliers et les portes, puis, avec du ruban adhésif, bloquez tous les tiroirs et les portes.

Avec un tapis ou un tissu assez grand pour être placé à la base du meuble, commencez à le déplacer en le faisant glisser lentement et vous remarquerez qu’avec cette astuce, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de force.

Quelques conseils

Toujours effectuer ces manœuvres avec l’aide de quelqu’un, afin de ne pas abîmer le meuble lui-même, le sol (surtout s’il s’agit de parquet) et sans faire d’effort potentiellement nuisible pour votre dos. Quels meubles doit on démonter avant de déménager ? S’il y a des escaliers dans votre maison, faites plus attention à ne pas vous blesser et prenez les bonnes mesures pour éviter d’endommager les murs et les objets à proximité.

Tout cela peut être utile lorsque vous décidez de déménager, mais aussi si vous êtes fatigué de la disposition des meubles dans le salon ou la salle de séjour et que vous voulez passer une bonne nuit de sommeil après votre demenagement en Suisse

Contactez-nous pour un devis déménagement.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code