Déménagement Pontarlier Neuchâtel

Comment préparer une commode pour un déménagement

Lorsque vous emballez et chargez des meubles lourds pour votre déménagement, il est important de suivre des procédures spécifiques pour protéger les meubles contre les dommages et pour éviter de vous blesser. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Les commodes sont des objets encombrants et lourds, qui nécessitent au moins deux personnes pour le déménagement et des matériaux appropriés pour limiter les éraflures, les bosses ou les éclats disgracieux. Apprenez quelques conseils utiles sur la façon d’emballer une commode pour le déménagement.

Comment emballer une commode en vue d’un déménagement

Vider la commode
Laisser des objets à l’intérieur de la commode ne fera que rendre vos meubles plus lourds et plus difficiles à déplacer. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Donc, avant que le jour du déménagement n’arrive, videz complètement les tiroirs de votre commode et emballez correctement tous les objets dans des boîtes séparées.
Enlevez les étagères ou les miroirs
Si votre commode est équipée d’étagères ou de miroirs de courtoisie, utilisez un tournevis pour les enlever. Voici quelques conseils importants : N’oubliez pas de noter toutes les vis ou boulons que vous retirez lors du démontage. Placez les vis ou les boulons dans un sac à fermeture éclair et fixez le sac à l’étagère ou au miroir afin de pouvoir le retrouver facilement au moment du remontage. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Enveloppez les étagères/miroirs dans des couvertures mobiles, puis dans du papier bulle pour une protection supplémentaire.
Ne placez jamais de papier bulle directement sur la surface du bois ou du verre ; les bulles d’air peuvent laisser des empreintes sur le verre et le plastique peut emprisonner la condensation, ce qui abîme le bois. Il est également utile de placer du carton sur le verre avant de l’envelopper pour un soutien supplémentaire. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Vous pouvez acheter de grandes boîtes plates appelées boîtes télescopiques pour les miroirs afin de les garder en sécurité pendant le transport.

Emballage et conditionnement d’une commode pour le déménagement

Pour vous protéger contre les dommages tels que les rayures, les gouges, les éclats ou les fissures, il est essentiel de protéger et d’emballer soigneusement vos meubles. Voici quelques conseils sur la manière d’emballer une commode pour un déménagement : Si votre commode est munie de poignées ou de boutons délicats, enveloppez-les dans des couvertures ou du papier bulle pour les protéger. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Cela empêchera également les poignées suspendues de claquer pendant le transport et de laisser des rayures sur la surface du meuble. Il est important de veiller à ce que les tiroirs ne glissent pas, tant pendant le transport que pendant que vous portez la commode.
Vous pouvez retirer complètement les tiroirs ou simplement vous assurer qu’ils restent fermés en enveloppant et en rembourrant la commode. Si vous choisissez de retirer les tiroirs, vous devez les envelopper soigneusement dans des couvertures de meubles. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Placez une ou deux grandes couvertures de déménagement sur le dessus de la commode, en les laissant se draper sur les côtés. Utilisez du ruban adhésif d’emballage résistant pour bien fixer les couvertures autour de la commode. Les meubles doivent être bien enveloppés pour que les couvertures ne se détachent pas pendant le déménagement. N’oubliez pas de ne pas laisser le ruban adhésif entrer en contact avec sa surface, car il laissera un résidu collant et endommagera la finition.
Enroulez le ruban adhésif quatre fois ou plus autour de la commode, de haut en bas. Inclinez très soigneusement la commode pour coller le ruban adhésif sous le fond. Si la commode est très grande, vous devrez peut-être envelopper le fond dans une autre couverture mobile. Pour ce faire, posez une autre couverture de meuble sur le sol et placez la commode au centre de la couverture et pliez-la vers le haut, en la fixant avec du ruban adhésif. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Si vous possédez un meuble ancien de grande valeur, vous pouvez le fixer avec une couverture pour meubles ou utiliser des feuilles de carton pour une protection supplémentaire. Pour que les couvertures de déménagement soient encore plus confortables, emballez toute la commode dans du film plastique rétractable. Remarque : n’emballez jamais directement un meuble en bois dans du film plastique rétractable, car le plastique emprisonne la condensation et l’humidité détruit la finition du bois.

Déplacement d’une commode

N’essayez jamais de porter une lourde commode tout seul. Si vous n’engagez pas de déménageurs pour vous aider à porter les objets lourds, demandez l’aide de quelques amis proches pour sortir le bureau encombrant de votre maison et le mettre dans le camion. Voici quelques conseils sur la manière de déplacer une commode : Planifiez l’itinéraire. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Assurez-vous que votre chemin de déménagement est dégagé et exempt d’obstacles. Il est également utile de mesurer la commode ainsi que les portes, les couloirs ou les espaces étroits par lesquels elle devra passer pour s’adapter.
Soulevez avec précaution. Lorsque vous soulevez ou déplacez une commode seul, pliez les genoux et non la taille et gardez le dos droit et bien droit. Gardez la commode près de votre corps pendant que vous la portez. Utilisez des sangles de déplacement. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Ces courroies utiles abaissent le centre de gravité de la commode, redistribuant le poids et facilitant le levage. Il vous suffit de placer les sangles sous la commode et sur vos épaules et celles de votre assistant. Comme vous n’avez pas à vous pencher, votre corps est moins sollicité et il est plus facile de porter la lourde commode.
Faites attention dans les escaliers. Lorsque vous transportez un meuble lourd à charger sur le camion, sachez à l’avance combien d’escaliers vous devez descendre ou monter. Faites attention et, si possible, demandez à une troisième personne de vous diriger pendant que vous portez soigneusement la commode à deux. Comment sécuriser une commode dans un camion de déménagement ? Quelle est la meilleure façon de déplacer une commode pour vous assurer qu’elle arrive à destination en toute sécurité et sans dommage ? Faites appel à des déménageurs professionnels !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code