Déménager dans la sécurité

Si vous décidez de déménager sans faire appel aux services d’une entreprise de déménagement professionnelle, il est très important que vous compreniez les conseils de base sur la sécurité des déménagements.
Soulever et transporter des objets lourds et de grande taille n’est jamais une plaisanterie, et le jour de votre déménagement peut soudainement devenir trop dangereux… à moins que vous ne vous soyez bien préparé à la tâche difficile qui vous attend et que vous sachiez ce qu’il faut faire pour assurer un bon niveau de sécurité le jour du déménagement.
Si vous ne mettez pas en œuvre des mesures de sécurité strictes pendant la journée la plus chaotique et la plus imprévisible de tout le déménagement, le jour de votre déménagement peut s’avérer plutôt dangereux.
Soyez en sécurité ! Restez protégé ! Restez en bonne santé !
Lisez attentivement ces 7 conseils de sécurité lorsque vous déménagez des meubles et des cartons lourds.

1. Utilisez un chariot de déménagement et des glissières pour meubles

Notre brève liste de contrôle pour la sécurité des déménagements commence par un conseil crucial : utilisez toujours un équipement de déménagement approprié lorsque vous avez décidé de soulever et de déplacer des objets lourds sans assistance professionnelle.
Rendez votre déménagement plus sûr, tant pour vous que pour vos biens, en louant ou en achetant un chariot de déménagement. Utilisez soit un chariot pour appareils à deux roues (aussi appelé chariot à main), soit un chariot pour meubles à quatre roues pour réduire la tension sur votre corps et prévenir tout risque de blessure ou d’accident.
Les glissières pour meubles – des pièces de plastique dur et de caoutchouc durable – sont un autre ensemble d’équipement de déménagement de sécurité qui vous permettra de faire glisser vos meubles lourds à travers la pièce avec un minimum d’effort et un risque zéro d’endommagement du sol.

2. Utiliser des techniques de levage sûres

Sans aucun doute, la façon la plus sûre de déménager est de laisser des professionnels expérimentés s’occuper de tout, y compris du transport de charges lourdes. Toutefois, si vous êtes convaincu de pouvoir gérer cette tâche difficile par vous-même, il est essentiel que vous suiviez ces conseils de sécurité pour le déplacement d’objets lourds afin d’éviter les blessures lors d’un déménagement.
Saisissez fermement l’objet lourd – le port de gants de qualité vous aidera.
Lorsque vous soulevez des objets lourds, gardez toujours le dos droit et soulevez en pliant vos genoux, et non votre dos.
Gardez les objets lourds centrés par rapport à votre corps, c’est-à-dire près de votre taille, pour maintenir votre stabilité.
Si vous devez vous retourner lorsque vous portez des objets lourds, ne tordez pas votre dos mais déplacez vos pieds en même temps que la charge.

3. Porter des vêtements et des chaussures appropriés

Lorsqu’il s’agit de conseils de sécurité pour le jour du déménagement, une chose que vous devez garder à l’esprit est que le fait de porter le mauvais type de vêtements et de chaussures, en particulier des chaussures, peut entraîner des accidents et des blessures pendant le déménagement.
Habillez-vous de manière appropriée pour l’occasion. Portez des vêtements confortables en tissu souple et respirant. Évitez les vêtements trop amples qui peuvent facilement s’accrocher à quelque chose.
En ce qui concerne les conseils de sécurité pour le déménagement, il est essentiel de porter une paire de chaussures fermées qui offrent un bon niveau de soutien. Oubliez les tongs fragiles ou les talons hauts ; optez plutôt pour des chaussures ou des bottes de sport à grande adhérence et à semelles antidérapantes.

4. Rendez vos itinéraires de sortie aussi sûrs que possible

Nos conseils de sécurité lors d’un déménagement se poursuivent jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Assurez-vous que tous les couloirs, chemins, escaliers et zones extérieures sont libres de tout obstacle – des dangers possibles qui peuvent compromettre la sécurité de votre déménagement le jour même.
Faites une tournée d’inspection le long de l’itinéraire que vous comptez emprunter pour sortir vos objets lourds et volumineux de la maison en direction du véhicule de déménagement.
Enlevez les boîtes éparpillées le long du parcours, assurez-vous que les chemins sont exempts de boue, d’eau, voire de neige et de glace.
Débarrassez-vous de tout débris sur le sol ou coupez les branches d’arbre qui dépassent à l’extérieur de la maison et qui pourraient poser problème le jour du déménagement.

5. Double ruban adhésif pour tous les fonds de boîte

Que vous ayez acheté des cartons neufs pour votre déménagement ou que vous ayez réussi à obtenir des cartons de déménagement gratuits en bon état auprès d’amis ou d’entreprises locales, les meilleures directives de sécurité en matière de déménagement conseillent de sécuriser ces cartons une fois de plus pour plus de sécurité.
En règle générale, la plupart des cartons ne doivent pas contenir plus de 50 à 60 livres d’articles ménagers. Prenez garde à ne pas suremballer vos cartons, sinon vous risquez de subir des dommages matériels et éventuellement des blessures si un carton se casse sous son propre poids.
Par mesure de sécurité, utilisez du ruban adhésif de qualité pour renforcer le fond et les côtés de chaque boîte d’emballage avant de la remplir.
Bon à savoir : De combien de cartons avez-vous besoin lors d’un déménagement ?

6. Gardez les petits pieds loin de l’action du jour du déménagement

Votre première priorité lors d’un déménagement est de garantir la sécurité de votre famille – animaux domestiques compris, bien sûr.
Le déménagement d’objets lourds et volumineux, tels que les meubles, les appareils électroménagers et les boîtes de déménagement, n’est pas un jeu d’enfant, et votre maison ne doit pas non plus être un terrain de jeu le jour du déménagement.

Tags: No tags
0

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code