Demenageur professionnel Neuchâtel

Les meilleurs astuces pour un bon déménagement

Tout le monde ne sait pas comment entreposer correctement des meubles dans un garde-meubles. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Cependant, grâce à ces mesures de bon sens, vous pouvez conserver et protéger les meubles de manière adéquate pendant des générations.

Conseils pour l’entreposage des meubles

Comment protéger les meubles en garde-meubles ? Facile. Vous prenez le temps de les entreposer correctement. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Mais soyons réalistes, veiller à ce que les meubles restent en parfait état demande un peu de travail. Grâce à ces conseils de stockage spécifiques aux meubles, vous pourrez protéger n’importe quel meuble, quel que soit son matériau – des tables et bureaux aux chaises et canapés, qu’il s’agisse d’un héritage familial inestimable ou d’un ensemble de lits bon marché attendant le retour de votre enfant de l’université. Continuez à lire pour savoir comment ranger les meubles dans un garde-meuble ou un garage, que cet espace soit climatisé ou non. Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu ? Contactez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Stocker les meubles de la bonne façon. Protection des meubles dans un garde-meubles sans contrôle climatique

En résumé :

1. Examinez vos possibilités de stockage.

2. Nettoyez tout à fond. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ?

3. Démontez tout.

4. Emballez les meubles pour un entreposage à long terme.

5. Protéger les objets en verre.

6. Soulever les meubles du sol. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ?

7. Ne laissez pas de nourriture derrière vous.

8. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Ne vous entassez pas trop à l’intérieur.

1. Examinez vos possibilités de stockage.

Le stockage de meubles peut être une décision coûteuse. Le gardez-vous à long terme ou vendez-vous les meubles et en achetez-vous de nouveaux le moment venu ? Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Le coût moyen d’un garde-meubles varie, mais dans de nombreux cas, le choix de stocker des meubles est judicieux si vous êtes en plein déménagement ou si vous traversez une période de transition. Lors du stockage de meubles, la protection contre les intempéries est primordiale. Examinez toutes les possibilités qui s’offrent à vous avant de choisir un espace de stockage.

Si vous voulez vraiment garder ces meubles en garde-meubles sur le long terme, vous pouvez opter pour un garde-meubles climatisé. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? La climatisation vous permettra de protéger vos meubles de valeur contre l’humidité et les changements de température (et de maintenir une température agréable lors de votre visite). Les articles comme les meubles en bois, les instruments, les antiquités et les canapés aux tissus délicats seront mieux conservés dans ce type d’unité. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour protéger les meubles même si la climatisation n’est pas une option. Il est essentiel de veiller à ce que tout soit propre, sec et bien protégé.

2. Nettoyez tout à fond.

Comment ranger les meubles

Protégez les meubles entreposés en ne mettant jamais d’objets sales à l’intérieur. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Non seulement les odeurs désagréables se propageront aux unités voisines, mais le nettoyage réduira aussi considérablement les risques de moisissure et la quantité de poussière dans votre espace de stockage.

Quelques conseils pour le nettoyage des meubles entreposés : Pour les meubles en bois ou en plastique, utilisez un savon doux et de l’eau. Pour les pièces en bois en particulier, et surtout les antiquités, utilisez un nettoyant pour bois comme le savon à l’huile Murphy pour protéger la finition existante du bois. Veillez également à nettoyer les articles en tissu, comme les canapés ou les coussins de siège, avec un nettoyant pour tissu ou pour rembourrage. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Vérifiez que tout est complètement sec avant de commencer à l’emballer. Polissez toutes les parties métalliques avec un chiffon à polir et un nettoyant pour métaux. Cette étape permettra d’éliminer toute oxydation existante et de retarder l’accumulation de ternissure.

3. 3. Démontez tout.

Avant de déplacer les meubles de leur emplacement d’origine, démontez tout ce que vous pouvez, y compris les bureaux, les étagères, les tables, les chaises et autres. Cette étape supplémentaire rendra votre camion, et plus tard votre garde-meubles, beaucoup plus facile à emballer. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Elle réduira également le risque de casser ou d’égratigner quoi que ce soit. Mettez tous les vis, boulons, clés Allen et autres petits objets dans un sac étiqueté, qui sera rangé à côté du meuble auquel il appartient.

4. 4. Emballez les meubles pour un stockage à long terme.

Veillez à ce que tout soit entièrement recouvert, y compris le sol. Avant de mettre quoi que ce soit dans votre espace de stockage, posez une feuille de plastique épaisse sur le sol pour empêcher l’humidité du sol de s’infiltrer dans vos meubles. Cette étape est particulièrement importante si vous n’êtes pas dans un espace climatisé. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? En outre, ne placez jamais de meubles dans votre garde-meuble à découvert. Utilisez de vieux draps, des couvertures, des toiles de protection ou du film plastique pour recouvrir les meubles et les protéger de la poussière et de l’humidité. Veillez à ne pas envelopper les meubles avec des bâches en plastique épaisses qui scelleraient l’humidité, car cela pourrait créer de la condensation et les meubles finiraient par gonfler. Enveloppez les meubles de manière à ce qu’ils puissent respirer en les recouvrant d’un tissu lâche.

5. Protégez les objets en verre.

Comment protéger les meubles entreposés

Il est compréhensible que les tables et les miroirs en verre nécessitent quelques précautions supplémentaires. Déménagement, dans quels cas stocker ses meubles ? Tout d’abord, enveloppez la pièce avec du papier d’emballage. Ne scotchez pas le papier directement sur le verre, car il laissera un vilain résidu que vous devrez nettoyer plus tard. Ensuite, recouvrez le verre de papier bulle ou mettez le tout dans une boîte pour plus de sécurité. Utilisez une boîte longue et large, mais relativement plate, semblable à la forme du verre lui-même.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code