Sécuriser sa maison

Sécuriser sa maison

La protection antivol de votre maison doit-elle être coûteuse ?
Les systèmes d’alarme et de sécurité à la fine pointe de la technologie ne sont pas votre seule option – il existe de nombreuses façons peu coûteuses de protéger votre maison contre le vol.

Même si vous disposez d’un budget suffisant pour votre protection, il serait insensé de négliger les mesures axées sur les valeurs qui sont la pierre angulaire de la sécurité résidentielle. Voici les principales mesures de protection gratuites et peu coûteuses que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant.

Gardez les portes et les fenêtres verrouillées

En termes simples, les bonnes habitudes sont toujours aussi efficaces. Les statistiques sur les cambriolages indiquent que de nombreux cambrioleurs ne cherchent que des cibles faciles : La plupart des cambriolages ont lieu de jour (entre 10 h et 15 h) et se terminent généralement en 8 à 10 minutes. 34 % des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée et 23 % par la fenêtre du premier étage. Les voleurs recherchent des propriétés faciles d’accès dans des maisons qui risquent d’être vides. Verrouillez vos portes et fenêtres lorsqu’elles ne sont pas utilisées, même lorsque vous êtes à la maison.

Vérifiez vos serrures

 

Si vous n’avez pas modifié vos serrures depuis un certain temps, faites un inventaire : Y a-t-il des serrures endommagées ? Pourrait-il y avoir des clés supplémentaires qui sont restées entre les mains des étrangers ? Les serrures extérieures sont-elles faciles à crocheter, à manipuler ou à ouvrir ?

Si vous avez répondu ” oui ” à l’une ou l’autre de ces questions, il est peut-être temps de changer la clé de vos serrures ou de les remplacer par des versions plus inviolables. Pour commencer, assurez-vous que toutes les portes extérieures ont des pênes dormants.

Renforcer les portes, les fenêtres, les serrures

Que faire si vos serrures sont solides comme le roc, mais que vos portes, fenêtres ou quincaillerie sont faibles et fragiles ? Un slam ou un coup de pied bien placé peut permettre à quelqu’un d’entrer en quelques secondes. Inspectez tous les points d’entrée, en particulier ceux du premier étage, et les remplacer, les réparer ou les renforcer au besoin. Idées :

Utilisez des lampes à détecteur de mouvement à l’intérieur et à l’extérieur

Transformez les lampes ordinaires en lampes à détecteur de mouvement en vissant un adaptateur de détection de mouvement entre une ampoule ordinaire et une douille. À l’extérieur, ils braqueront les projecteurs sur toute personne qui rode autour de votre propriété, et la visibilité à elle seule pourrait suffire à garder les intrus loin de votre maison,. S’ils s’aventurent à l’intérieur il leur serait plus difficile de se déplacer sans être détectés.

Cachez bien votre clé

Cacher une clé dans un endroit prévisible comme sous le tapis ou dans un pot de fleurs près de la porte rend les choses beaucoup trop faciles pour les voleurs . Donnez plutôt une clé supplémentaire à un voisin de confiance, trouvez des cachettes tournantes et inattendues ou, mieux encore, prenez un coffre-fort à combinaison peu coûteux et installez-le dans un endroit caché. Ça ne coûte rien d’être un peu plus prudent.

Gardez vos objets de valeur hors de vue

Ne soyez pas tape-à-l’œil avec vos articles coûteux. À l’extérieur comme une bonne entreprise de déménagement à Lausanne, gardez vos outils, vélos et autres articles faciles à saisir en sécurité dans le garage lorsque vous ne les utilisez pas.

À l’intérieur, utilisez des garnitures de fenêtres comme des rideaux ou des stores pour empêcher les passants de voir dans votre maison. De même, rangez les articles de grande valeur lorsque vous ne les utilisez pas. Ne laissez pas d’appareils électroniques, de bijoux, d’argent comptant ou de documents personnels importants à la vue de tous. Conservez vos biens et documents les plus précieux dans un coffre-fort.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code